Observatoire E-Commerce One-to-One 2016
Le Comité éditorial de E-Commerce One-to-One 2016 a planché sur les sujets phares de la manifestation.
Cette année, les organisateurs ont souhaité interroger les 700 invités, 700 décideurs dans 16 secteurs d’activité représentés par leur PDG, DG, Fondateurs, Directeur E-Commerce, Directeur Marketing ou Directeur Logistique.
La communauté des grands décideurs du secteur qui participent à E-Commerce One-to-One a donc été interrogée sur la priorité et le degré d’avancement de ces enjeux. Ils se sont prononcés sur l’importance pour eux des sujets annoncés et sur leur mise en œuvre au sein de leur organisation.
Un état des lieux des tendances, dessiné par ceux qui les mettent en œuvre dans leur entreprise.
Le client est en tête des priorités avec l’excellence du service client (97%), l’expérience d’achat sur mobile (96%) jusqu’à la mise en oeuvre d’indicateurs « customer centric » (89%) … Mais sur quels leviers investissent-ils déjà ?
Chaque répondant est invité à se prononcer sur les sujets qu’il a jugés importants. Réalisé ou en cours: 84% travaillent l’expérience d’achat sur mobile, 78% développent le contenu de marques 71% s’attachent à l’excellence du service client. Plus tard ! … Le commerce cognitif, la décentralisation des entrepôts sur les points de vente ou le commerce conversationnel.
Investissements jugées parmi les plus importants pour l’avenir et les plus avancés. Ils sont les piliers des développements actuels :
. L’expérience d’achat sur mobile est en tête avec l’excellence du service comme investissement pertinent pour l’avenir et il est le plus ancré dans l’actualité des investissements.
. Développer le contenu de marque est jugé important par 84% des répondants et c’est une réalité, réalisée ou en cours, pour 78% d’entre eux
Investissements jugés parmi les plus importants pour l’avenir mais moins avancés, ce sont les sujets forts de demain :
. Bâtir des indicateurs financiers « Customer centric » : dans le trio de tête des sujets importants il n’est une réalité que pour 37%, un projet pour 43% et remis à plus tard pour 20%
. Impliquer des clients dans la démarche d’innovation est jugé important pour l’avenir par 75% des répondants, mais à l’état de projet .. ou pas par 74% d’entre eux.
– Toute l’étude est disponible ici
Social media